Le Cardio KickBoxing : Un mélange de cardio et de renforcement musculaire

logo haltères de musculation

Si vous êtes à la recherche d’un entraînement cardio à haute intensité et brûlant UN MAX de calories, ne cherchez pas plus loin !

Le Cardio kickboxing fait travailler plusieurs groupes musculaires et vous fera vous sentir plus fort que jamais.

Qu'est-ce que Cardio Kickboxing?

Vous apprendrez même à enchaîner deux ou trois de ces exercices ensemble pour augmenter l’intensité dans un combo de kickboxing qui augmentera votre rythme cardiaque !

C’est un exercice qui combine des mouvements de kickboxing, d’une manière rapide, généralement accompagnés de musique.

Dans un cours de cardio kickboxing , vous apprendrez comment faire le célèbre jab, les crochets, les directs, les uppercuts, les coups de pied arrière, les coups de pied avant, etc.. tout en engageant à la fois le bas et le haut du corps.

Où dois-je pratiquer le cardio kickboxing ?

Ce format d’entraînement peut être pratiqué chez vous avec vos coachs via des cours en vidéo.

Il est important d’apprendre chaque coup de poing, coup de pied coup de genoux avec votre coach, afin de ne pas vous froisser un muscle ou vous blesser.

Mais, l’un des avantages importants du Cardio kickboxing c’est que c’est un entraînement au poids du corps, vous pouvez pratiquer vos coups de poings et coups de pieds n’importe où. C’est la chance pour vous lancer si par exemple vous n’avez pas accès à une salle de sport.

Les avantages

1 . Le Soulagement du stress :

Dans ce monde où tout est induit par le stress, nous devons trouver des moyens de contrer nos facteurs de stress quotidien. Vous abandonnerez votre téléphone pour un exercice de 30 minutes à une heure, ce qui réduit le stress en soi, mais les coups de poing et les coups de pied sont un moyen d’en libérer encore plus. Ces exercices à haute intensité favorisent la libération d’endorphines qui vous feront vous sentir mieux, et parfois même euphorique lorsque vous aurez terminé. Pour couronner le tout, vous pouvez imaginer la situation qui vous stresse le plus, et y exprimer votre colère. C’est un excellent moyen de se libérer de ces frustrations que nous avons tous si souvent.

2/ Améliore la confiance en soi :

Bien que le soulagement du stress soit une prise en charge personnelle, il existe un autre niveau. Le cardio Kickboxing et d’autres entraînements comme le HIIT vous rendent plus fort, ce qui pourrait vous aider à vous sentir mieux dans vos vêtements et vous donner un peu plus de confiance en vous.

3/ Le Renforcement de l'endurance :

L’entraînement cardiovasculaire, comme le cardio kickboxing vous met sur la voie rapide vers une meilleure endurance. Dans un cours de cardio kickboxing vous pratiquez non seulement un entraînement cardio, mais vous devrez vous concentrer sur votre respiration (inspirer et expirer à chaque coup de poing et coup de pied). Ces conseils sont applicables à vos autres entraînements : course à pied, musculation, marche, yoga…. Être conscient de la façon dont vous donnez de l’oxygène à votre corps et de la façon dont vous développer ces groupes musculaires.

Physic coaching
INSCRIS-TOI ET REÇOIS DU CONTENU EXCLUSIF
POUR Rester MOTIVÉ !

Rédigé avec passion par tes coachs !

Retrouve-nous sur FACEBOOK
OU
sur INSTAGRAM
@PHYSICCOACHING
alors, on vous a convaincu pour essayer ?
n'HÉSITEZ PAS À NOUS LAISSER UN COMMENTAIRE POUR NOUS RACONTER VOS ÉXPERIENCES !