Quels conseils pour entretenir sa motivation ?

🙋‍♀️ Aujourd’hui, j’ai bien envie de vous livrer quelques-uns de nos conseils pour conserver votre motivation jusqu’à l’atteinte de vos objectifs.
Entretenir sa motivation, un défi quotidien.

Envie de vous remettre au sport ? Envie de repousser vos limites ? De vous muscler ? Vous avez des objectifs de perte de poids, de renforcement musculaire ? Vous êtes prêt(e)s, vous avez vos baskets, votre tapis et vos élastiques… Mais malheureusement comme beaucoup de personnes que j’ai pu rencontrer, ce qu’il vous manque, c’est la motivation… Rassurez-vous, vous n’êtes pas le(la) seul(e) à vous retrouver dans cette situation.

Nos conseils pour entretenir votre motivation sportive
  • FAITES-VOUS PLAISIR 🥰

Chez Physic Coaching, on vous le répétera toujours, ne faites pas du sport juste pour faire du sport. C’est le meilleur moyen d’abandonner vos bonnes habitudes en l’espace de quelques semaines. L’activité sportive ne doit pas être une corvée mais plutôt un plaisir, un moyen de relâchement, de détente. Dans ce but, nous vous encourageons à choisir un sport qui vous fait vraiment kiffer ! Il existe une multitude de manière de faire du sport, vous risquez de bien trouver quelque chose qui va vous plaire sur le long terme. Sport d’équipe ou en solitaire, à la salle ou en outdoor, faites vos choix et lancez-vous.

  • LA METEO N’EST PAS UNE EXCUSE 🌧

Il fait trop froid ou trop chaud ? Finissez-en avec les excuses sur la météo. Si le temps vous empêche de faire votre entraînement en extérieur, il est toujours possible de réaliser vos exercices en intérieur. Adaptez-vous pour ne pas perdre votre motivation.

  • PARTEZ DU BON PIED 🦶

Si vous n’avez pas fait d’exercice physique depuis un petit moment, il vous faudra débuter une reprise en douceur dans un premier temps afin d’éviter les blessures. Petit à petit vous pourrez redoubler d’intensité pour vos entraînements.C’est souvent lors de la reprise où beaucoup de personnes abandonnent car trop dégoutées par l’effort. Alors, on va à son rythme.

  • TROUVEZ-VOUS DES COMPAGNONS 👯‍♂

Dur dur de garder sa motivation quand on est seul. Vous avez sûrement des personnes qui partagent les mêmes objectifs sportifs que vous au sein de votre entourage. Si ce n’est pas le cas, laissez-vous tenter par un club ou une association sportive. Pour autant, ne vous lancez pas dans une activité sportive sans aide. Un coach sportive diplômé pourra vous aider à reprendre goût au sport en totale sécurité. 

  • VISUALISEZ VOS RESULTATS 📈

En l’absence de résultats rapides, il arrive que certains se démotivent et lâchent les bras alors que c’est à ce moment-là qu’il faut tenir. Afin d’alimenter votre motivation, puisez dans votre imagination et visualisez vos futurs résultats : souffle gagné, tonification de la peau ou prise de muscle. Ne perdez pas tous vos efforts en abandonnant si rapidement.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour conserver votre motivation tout au long de votre projet sportif. Ne l’oubliez pas, la motivation c’est la clé pour changer vos habitudes. A vous de puiser dans vos ressources physiques et mentales. Montrez-nous de quoi vous êtes capables !

 

Passez une très belle journée 😎

As-tu téléchargé un de nos Bonus Gratuits pour Clarifier,

Booster et Accélérer ta remise en forme ?
le guide d'une vie saine en 18 etapes

Prendre soin de ma santé

Le Plan D’Action Pas À Pas Pour Décupler 
Son Bien-être 365 jours par an

e book gratuit par physic coaching

Perdre du poids durablement et sainement

3 Techniques Incontournables Et Efficaces
Pour Perdre du poids sainement et durablement