Pourquoi un coach sportif personnel ? Pour qui ?

Longtemps le coaching sportif privé a eu mauvaise réputation car on le pensait réservé à certaines personnes ou encore à des athlètes de haut niveau, mais ce n’est pas le cas ! Lire la suite de l'article pour en savoir plus.

Les médias et autres séries télévisées entretiennent ce mythe, qui ne reflète en aucun cas la réalité. Le personal training est pour tout le monde, homme, femme, sportif, sportif débutant, employé, chef d’entreprise, de tout âge et de tout niveau.

Première chose à savoir et ça c’est la plus importante, lors d’une séance personal training, ton coach va passer tout l’entrainement concentré sur toi et sur les points que tu cherches à améliorer afin de t’aider à atteindre ton objectif physique. Il va mettre en place des stratégies que lui seul aura déterminées avec son passé et ses expériences sur le terrain.
Savais-tu qu’il existait plusieurs cas de figures pour faire appel à un entraineur personnel ?

Dans cet article, retrouve nos 4 cas de figure les plus importants dans lesquels il est intéressant d’avoir son entraineur personnel.

Cas n°1 sur 4

Je suis sûr(e) de pratiquer en toute sécurité

Si jamais tu lis cet article et que tu es débutant en fitness (par exemple), c’est très important que tu sois accompagné quelques fois (2-3 fois max) pour apprendre les mouvements de base pour ne pas te blesser. En effet, lorsqu’on est débutant, pour apprendre à réaliser correctement les mouvements en toute sécurité sans risquer de se blesser il faut quelques petites séances avec un professionnel du sport. Sache que faire appel à un professionnel te permet de créer des schémas neuro musculaires rapidement, tu es sûr de ne pas faire de mauvais mouvement et surtout de ne pas t’apprendre à faire un mauvais mouvement, car une fois que l’habitude de faire un mouvement est encrée c’est toujours très dur de réussir à revenir à une belle position anatomiquement correcte.

Cas n°2 sur 4

J'ai déjà essayé de faire un challenge sportif mais j'ai abandonné

Un second cas qui est possible pour faire appel à un entraineur privé est lorsque tu n’arrives pas ou plus à trouver la motivation nécessaire pour t’entrainer sérieusement. Ça te parle le top body challenge de l’Été 2020 que tu n’as pas fini et que pourtant tu as payé… ou encore le programme abdos/fessiers de sissy que tu as survolé. En réalité, avoir quelqu’un qui suit ta progression est un avantage non-négligeable dans la réussite de tes objectifs. Tu essaies de te trouver une excuse pour reporter chacun de tes entrainements ? il ne fait pas beau, il fait trop chaud, je n’ai pas le temps… T’entrainer avec un coach sportif privé c’est aussi l’assurance qui adapte la séance en fonction de ton niveau ! Qu’il te pousse en dehors de ta zone de confort pour te montrer que tu peux y arriver et bien sûr qu’il te transmette de la motivation pour t’encourager à réaliser chacun des exercices qui te proposera et surtout à tenir sur la durée.

Cas n°3 sur 4​

J'ai un objectif mais je veux l'atteindre plus rapidement

Tu veux atteindre un objectif rapidement, mais tu as peur de ne pas y arriver tout seul ? Alors c’est le moment pour toi de demander à un entraineur personnel de t’aider. 

Il va te motiver, passer du temps avec toi, être à ton écoute, réaliser des séances qui seront faites pour toi sur-mesure ! Il te permettra de te dépasser pendant les séances avec lui, il corrigera tes postures, adaptera les mouvements si certains sont douloureux pour toi ou encore tout simplement pas faits pour toi. Il t’aidera à trouver les meilleurs exercices qui te correspondent en fonction de ton objectif. Forcément tu vas donc progresser beaucoup plus vite. Si tu passes plusieurs heures uniquement avec un professionnel du secteur; il te livrera les techniques et stratégies pour t’aider à remporter le pari sportif que tu t’es lancé !

Besoin d'aide ?

Je n'aime pas faire du sport en salle : J'obtiens ma séance découverte d'une valeur de 8 euros

Cas n°4 sur 4
Je n'aime pas faire du sport en salle de sport

Tu n’as pas l’envie d’aller en salle de sport, mais tu aimerais quand même faire du sport ? C’est aussi un des aspects du personal training que de s’adapter à ce type de situation, beaucoup de personne n’apprécie pas trop l’ambiance des salles de sport et préfère pouvoir faire du sport dans un autre lieu. 

C’est tout à fait POSSBILE ! Chez toi, dans ton jardin, dans une salle libre au bureau, le rôle d’un bon entraineur personnel c’est de S’ADAPTER à toi et UNIQUEMENT toi.

Alors, tu as pris ta décision ? Tu vas faire appel à un personal trainer pour t’aider ?

Pour en trouver des compétents : Renseigne-toi autour de toi, via google par exemple. Si tu es de Montpellier, Mauguio, castelnau-le-lez ou encore pérols et que tu recherches un coaching sport personnalisé, nous pouvons t’aider. N’hésite pas à nous contacter ici.

Mon budget

Et combien ça me coûte un coach personnel ?

Le prix d’un coach ? Il varie en fonction de son niveau de compétence, de son expérience, de ses diplômes et de son passé sportif. En général en France, le prix moyen d’un coach sportif personnel est de 45 à 70 euros de l’heure.

À savoir : le salaire horaire net d’un coach s’étale entre 15 et 20 euros de l’heure lorsque toutes les charges sont enlevées ( déplacement +véhicule et carburant + matériel fitness +  site internet ect.) ce qui est loin d’être une somme énorme, c’est un métier de passion avant tout !

As-tu téléchargé un de nos Bonus Gratuits pour Clarifier,

Booster et Accélérer ta remise en forme ?
le guide d'une vie saine en 18 etapes

Prendre soin de ma santé

Le Plan D’Action Pas À Pas Pour Décupler 
Son Bien-être 365 jours par an

e book gratuit par physic coaching

Perdre du poids durablement et sainement

3 Techniques Incontournables Et Efficaces
Pour Perdre du poids sainement et durablement