Poids du corps : est-ce possible de se muscler sans équipement ?

Quand on parle de muscle, la plupart des personnes pensent souvent à la pratique sportive en salle de sport, l’utilisation de machines. Ou encore d’exercices à base d'haltères ou de résistances élastiques. Ainsi les poids seraient absolument nécessaires pour développer la musculature. Sauf que c’est à se demander si ces équipements sont vraiment obligatoires lorsque l’on cherche à prendre de la masse musculaire.
Nos conseils pour se muscler sans équipement :
  • SE MUSCLER SANS EQUIPEMENT : EST-CE POSSIBLE ? 

    Soyez rassurés, oui il est possible de se muscler sans équipement. Comme vous vous en doutez, cela dépend aussi beaucoup de votre objectif. 

    Parfaite pour les débutants, la musculation au poids de corps réduit les risques de blessures physiques. Effectivement, des mouvements à base de poids mal réalisés peuvent être à l’origine de blessures qui vous feront perdre votre argent chez des professionnels de santé. Dans le doute, prévenez les futurs maux de dos ou autres pathologies, en prenant conseil auprès de coach sportif certifiés sur Montpellier.

  • SE MUSCLER SANS EQUIPEMENT : COMMENT FAIRE ? 

    Primo, tout se joue sur la résistance générée par le poids du corps, qui est devient un excellent stimulus pour les muscles. Deuxio, l’amplitude n’est pas à négliger ! Elle est indispensable pour stimuler vos muscles dans leur totalité et accroître leur force.


    De ce fait, vous ne contribuez pas forcément au développement musculaire de votre corps mais vous travaillez votre mobilité au travers de la proprioception tout en améliorant votre souplesse. Effacer les idées reçues sur les sports sans équipement, bien au contraire ! Suivi(e) par un coach sportif sur Montpellier, vous allez pouvoir essayer des dizaines d’exercices au poids de corps. Ce qui est certain, c’est que vous ne risquez pas de vous ennuyer.


    Avec un entraînement régulier et progressif en termes de difficulté, les effets de la pratique de la musculation au poids de corps se feront vite ressentir. Dans ce processus sportif, ne mettez pas de côté la phase de récupération. Elle est primordiale si vous souhaitez construire du muscle.


    Les charges musculaires peuvent devenir utiles si vous souhaitez aller plus loin et obtenir un développement musculaire idéal. C’est donc dans un deuxième temps, après un palier de stagnation,  que s’insère la musculation à base de charges. Vous pourrez donc booster vos performances.

As-tu téléchargé un de nos Bonus Gratuits pour Clarifier,

Booster et Accélérer ta remise en forme ?
le guide d'une vie saine en 18 etapes

Prendre soin de ma santé

Le Plan D’Action Pas À Pas Pour Décupler 
Son Bien-être 365 jours par an

e book gratuit par physic coaching

Perdre du poids durablement et sainement

3 Techniques Incontournables Et Efficaces
Pour Perdre du poids sainement et durablement